La Fnarh fête ses 25 ans…
En 1984, la Fédération nationale des associations de personnel de La Poste et de France Telecom pour la Recherche Historique (Fnarh) voyait ses statuts déposés à la préfecture d’Orléans. Cinq ans après, la Fédération se constitue officiellement avec la participation active des associations de Bordeaux, Lille, Nancy, Orléans, Sainte-Foy-lès-Lyon, Strasbourg, Toulouse et Paris. La SAMP fait partie de ses associations à la naissance de la Fnarh, Jean-Louis Narjoux et André Chabrol représentant notre société dans le comité fondateur. Aujourd’hui, la SAMP n’est plus que membre associé.
Le 24 septembre 2009, la Fnarh fêtera son 25e anniversaire à Paris, rassemblant les témoins et les acteurs de sa création et de son développement, autour de réunions de travail suivies d’une réception qui sera l’occasion de dresser le bilan de la Fédération.
Illustration : Claude Pérardel, président-fondateur de la Fnahr, prononçant son allocution à l’assemblée fondatrice, le 25 mai 1984. On peut reconnaître dans l’assistance Jean-Louis Narjoux, représentant la SAMP © archives Fnarh.