Nouvelle LISA, nouvelle oblitération au musée…
Dans un communiqué de presse daté du 4 octobre 2010, l’Adresse Musée de La Poste annonce la mise en service d’une nouvelle vignette d’affranchissement LISA et d’une nouvelle oblitération temporaire à partir du 21 octobre 2010. La thématique choisie par le musée est celle de la poste aérienne, hommage aux hommes – l’oblitération représentant un pilote de l’aéropostale – et aux machines – la vignette représentant le célèbre Breguet XIV.
Selon les informations du musée, cette nouvelle vignette, qui sera en service durant un an, a été tirée à 15.000 exemplaires. Un nouveau cadeau pour les philatélistes dans une très belle réalisation. Un billet du blog du musée expose l’histoire liée au Breguet XIV.
La vignette d’affranchissement et l’oblitération – réalisée par Monika Nowacka, du service du patrimoine du musée © L’Adresse Musée de La Poste, Paris / La Poste.





